Accueil Book Liens Contact

Quand le Petit Futé s'est rendu à Marmande ce jour-là, il faisait froid et il pleuvait des cordes. Un temps breton. Et puis il a vu avec ses yeux humides et embués cette enseigne et de la lumière à l'intérieur comme une étincelle chaleureuse et bienvenue par temps de pluie. Passé la porte et ses petits carreaux, c’est Jean-Louis qui vous accueille dans cette crêperie, écrin de Bretagne au cœur du Pays marmandais.

Le menu donne des vertiges tant il y a le choix. L'imagination du cuisinier, Jacques, semble sans limite et il vous emmène en cuisine comme on emmène un gamin dans les bras de Morphée avec un conte... breton, il s'entend.

Ce jour-là, il fallait se réchauffer : ce fût donc galette triskel à l'andouille bretonne et à la crème suivie d'une crêpe flambée "corsaire" histoire de rester en mer moussaillon. Confiture d'orange, glace vanille et grand Marnier : qu'est-ce qu'il en dit le mousse ? Il manque le cidre ? Pas de problème, voici une bolée dont tu te souviendras : à l'ancienne et brut, du vrai, qui a du goût.

Si votre navire s'échoue par là le bon jour vous goûterez la galette à la sardine de Concarneau, mariné dans du citron, tomates, oignons, basilic et puis c'est tout !


ATLANTIDE, Marmande
La Crêperie l'Atlantide
organise les "Trattoriades"
avec la Pizzeria la Trattoria
et le restaurant Le Faye.
L'avis du Petit futé sur
la CREPERIE L’ATLANTIDE :